CCAS de Thurins : Mise en place de deux équipes pour aider nos aînées

infosmairie_31.jpg

Depuis la mise en place du confinement, le CCAS a mis en place la procédure ci-dessous :

Sur Thurins deux équipes ont été constituées pour nos ainés

Une équipe appelle nos aînés une fois par semaine pour les sortir de l'isolement, vérifier leurs besoins, et les écouter. Cette équipe est formée de 15 bénévoles qui ont chacun cinq personnes à appeler.

Une seconde équipe de 6 personnes va au domicile des aînés pour faire leurs courses quand ils n'ont personne d'autre pour les ravitailler.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut appeler la mairie le matin entre 8h30 et 12h au 04 78 81 99 90.

Ces deux équipes sont coordonnées par Mme Dorbec du CCAS.

D'autre part, le portage de repas continue grâce à Mme Lutaud qui suit de près les porteurs et les bénéficiaires ainsi que le restaurant Bonnier qui prépare les repas.

L'ADMR continue un service minimum, soins et repas, mais le ménage est suspendu pour l'instant...

D'autres part, des nouvelles propositions de bénévoles qui souhaitent rendre des services arrivent tous les jours, on va donc continuer à pouvoir aider les habitants de Thurins.

Mme DORBEC, Adjointe.

Mise en ligne le mardi 31 mars 2020