CEVIVAL accompagne les propriétaires pour installer du photovoltaïque

logocevival.png

Les Centrales Villageoises des Vallons du Lyonnais (CEVIVAL) créées en mars 2017, est une SAS de 150 actionnaires (particuliers, entreprises et collectivités locales) qui a pour objet l’exploitation d’une centrale solaire et la vente de l’énergie. Son ambition : participer à produire localement au moins autant d’énergie que le territoire n’en consomme d’ici 2050 (Objectif TEPOS).

Les 19 toitures équipées à ce jour sur les Vallons du Lyonnais ont produit plus de 450 000 KWh soit la consommation annuelle de 120 familles de 4 personnes (hors chauffage). 

En 2021 CEVIVAL souhaite mener un projet avec les habitants du territoire pour faciliter leur engagement individuel dans la transition énergétique.

Grâce au partenariat avec les Centrales Villageoises du Pays Mornantais (CVPM), CEVIVAL propose un projet d’accompagnement gratuit des propriétaires pour l’installation d’un équipement photovoltaïque sur des petites toitures (50 m2 maximum).

À travers cette démarche, CVPM et CEVIVAL prennent un rôle de facilitateur et proposent un cadre pour simplifier, optimiser et sécuriser l’avancée des projets via, entre autres :

  • L’aide à la définition d’un projet avec :

ü  Un appui technique en réalisant une étude permettant de vérifier l’éligibilité des toitures, de valider un dimensionnement, de proposer les options autoconsommation ou vente totale ….

ü  Un appui administratif avec notamment la vérification du devis installateur, l’appui aux démarches administratives, l’aide à la vérification des documents remis en fin de travaux.

  • La sélection, en amont, de matériel fiable et d’installateurs qualifiés qui ont déjà travaillé pour l’une ou l’autre des centrales villageoises

 Et au final une économie pour chaque propriétaire qu’on évalue à environ 10% sur chaque installation grâce à l’effet achat groupé.

 En participant, chaque propriétaire aura la satisfaction de produire de l’énergie locale et de soutenir l’emploi sur notre territoire.

 Pour en savoir plus

Soirée d’information

 Mardi 9 mars de 19h à 20 h 30 en visioconférence

 INSCRIPTIONS INDISPENSABLES sur cevival@centralesvillageoises.fr  ou par le QR code ci-dessous :

Mise en ligne le lundi 22 février 2021