Communication des professionnels de santé - Covid19

medecins_2.jpg

Communication des professionnels de santé :

Chers thurinoises, chers thurinois,Le cabinet médical, les cabinets infirmiers et la pharmacie de Thurins vous souhaitent de bonnesfêtes de fin d’année.

Nous sommes heureux de constater, grâce aux efforts de tous pendant le reconfinement, que le virus circule maintenant nettement moins sur le secteur de Thurins.
Nous restons mobilisés pour prendre en charge les personnes qui ont des symptômes de COVID 19 etles cas contacts, et nous préparer à la campagne de vaccination à venir.
Etant donnée la situation actuelle, nous ne jugeons pas nécessaire de mettre en place localement undispositif particulier de dépistage massif avant les fêtes de fin d’année.
Les personnes qui verraient un intérêt à se faire dépister pourront contacter directement lelaboratoire d’analyses médicales de Craponne, sans ordonnance. Néanmoins nous tenons à vousalerter. Un test négatif un jour, ne signifie pas qu’on ne sera pas contagieux le lendemain. Un testnégatif ne dispense pas de l’application des gestes barrière.
Les fêtes de fin d’année vont permettre des rassemblements familiaux qui vont faire beaucoup debien après cette longue période d’isolement. Néanmoins la vigilance reste de mise.Si vous prévoyez un repas de famille avec des personnes vulnérables, pensez à être très prudentsdans les 2 semaines précédent la rencontre, et lors des repas de fêtes prenez toutes les précautionspossibles pour limiter les risques de transmission du virus.

Nous savons que vous saurez faire preuve d’esprit de responsabilité, et aussi d’imagination pourpasser des moments conviviaux tout en limitant la propagation du virus.

Mise en ligne le lundi 7 décembre 2020