UFOLEP : Manger, bouger, santé préservée

ccvl_20.jpg

 

 

 

 

 

 

Le projet « MANGER ! BOUGER ! SANTE PRESERVEE ! »A travers son slogan « tous les sports autrement » l’UFOLEP, première fédération sportive affinitaire multisports, affirme son identité mais aussi sa volonté de s’adapter aux différentes évolutions des publics, des pratiques et des territoires. Fidèle à ses valeurs, elle met le sport au service de toutes les problématiques.L’UFOLEP s’inscrit comme acteur du « vieillir sans incapacité » et lutte contre toutes les formes d’inactivité. Atouts Prévention (regroupement de 8 caisses de retraite), nous a sollicité pour la mise en place de 6 ateliers sur le thème de la nutrition et les activités physiques et sportives sur votre territoire. Il était donc évident pour l’UFOLEP de collaborer avec Atouts Prévention sur la mise en place de ces cycles d’ateliers.

L’objectif de ce projet est de redonner envie aux participants de retrouver une alimentation saine et une pratique sportive régulière.Les publics cibles de nos actions sont les personnes âgées de plus de 60 ans vivant à leur domicile de manière totalement autonome (GIR 5 et GIR 6).

L’UFOLEP vous propose la mise en place de 6 ateliers dans votre ville, ces séances sont gratuites pour les participants.

Composition des ateliers :

1er Atelier  Vision globale de la nutrition (rôles de l’alimentation, équilibre alimentaire)

2ème Atelier  Rythme des repas et organisation de sa journée alimentaire (élaboration de menus)

3ème Atelier  Marche nordique

4ème Atelier  Comment faire ses courses ? (pièges à éviter au supermarché, lecture d’étiquettes)

5ème Atelier  Gym douce

6ème Atelier  Le plaisir alimentaire et les ressources en nutrition (dégustation avec les sens)

 

 

 

Mise en ligne le mercredi 4 mars 2020