Écoles

Horaires

Enseignement public

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à12h et de 14h à 15h45

Le mercredi : de 8h30 à 11h30

T.A.P.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 15h45 à 16h30

Accueil périscolaire

Matin de 7h30 à 8h30

Soir de 16h30 à 18h15

Mercredi de 11h30 à 12h15

Inscriptions

Les inscriptions pour les TAP et l’accueil périscolaire se font auprès de la MJC, par période scolaire.

 

Inscriptions aux écoles publiques pour la rentrée de septembre 2014

› Pour l'école maternelle et élémentaire :

Prendre rendez-vous avec Mme PATUREL, directrice, au 04.78.48.94.10

› Pour l'école privée :

Prendre rendez-vous avec Mme LOPEZ, directrice, au 04 78 48 94 11

 

DÉROGATIONS A LA CARTE SCOLAIRE

La construction et le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires sont à la charge des communes tandis que les collèges dépendent du Département et les lycées de la Région.
Les enfants suivent leur scolarité primaire dans leur commune de résidence. Toute dérogation à la carte scolaire doit faire l'objet d'une demande motivée auprès de la mairie de cette commune et doit être renouvelée chaque année si elle a été accordée. Seules les dérogations concernant les enfants en âge de fréquenter les écoles maternelles ou élémentaires de Thurins sont à faire en mairie.
Les seuls critères de dérogation retenus sont :
- état de santé de l'enfant nécessitant une école spécialisée non présente sur la commune (fournir un certificat médical)
- poursuite de la scolarité primaire commencée dans une autre commune avant d'habiter Thurins (fournir un certificat de scolarité), jusqu'à la fin du cycle maternel ou primaire et regroupement de fratrie que cela peut entraîner
- absence de structures d'accueil ou de restauration hors horaires scolaires, ce qui n'est pas le cas à Thurins où existent  accueil périscolaire et restaurant scolaire. Le mode de garde (par grands-parents ou nourrice dans un autre village) ne fait pas partie des critères retenus, les nourrices agréées étant en nombre suffisant sur la commune.