Expression politique

CQFD : Ce Qu’il Faut Demain pour Thurins

Nous profitons de ce 1er bulletin municipal pour vous informer des commissions parmi lesquelles nous siégeons et pour lesquelles nous mettrons toute notre énergie pour travailler de façon constructive au sein de la municipalité, à savoir :

Marion BERARD : Développement durable – Environnement  + Communication + Culture-Vie associative et sportive, fêtes et cérémonies.

Noël FAURE : Finances + Vie Economique + Communication

Jean-Marc PALAIS : Urbanisme + Agriculture + Culture-Vie associative et sportive, fêtes et cérémonies.

Concernant la fréquence de diffusion du Bulletin Municipal, nous tenons à vous faire part de notre forte déception en apprenant par un courrier de M. Le Maire envoyé à Jean-Marc PALAIS en date du 28/08/2020 que ce dernier paraîtra deux fois par an ».Nous demandons donc et espérons que sa fréquence soit maintenu à 4 par an.

Nous espérons que chacune et chacun d’entre vous ait bien profité de ce bel été et vous donnons rendez-vous pour le prochain bulletin.

Bonne reprise de vos activités et bonne santé à toutes et tous.

Extrait du bulletin municipal d'octobre 2020

 


Thurins, cultivons notre avenir

Chères Thurinoises, chers Thurinois, très chers électeurs,
En ce début d’année, je voulais vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2021 et vous exprimer toute ma gratitude pour m’avoir élue au Conseil Municipal. L’action publique est prenante et je n’ai pas voulu communiquer « à chaud » en septembre, préférant attendre que les commissions se mettent en place et que le « vrai travail » commence. Car c’est réellement UNE PREMIERE pour notre village que d’avoir une Opposition au sein du Conseil Municipal. Une opposition qui ne se veut pas « stérile » mais une opposition « constructive » qui sait reconnaître quand c’est bien mais qui sait dire aussi quand ça ne va pas ! Et les mois qui passent voient s’opérer déjà de très belles victoires, notre programme étant devenu la feuille de route de Claude Claron ! L’on nous disait « sans Expérience » mais l’on reprend toutes nos idées et revendications :
1 - Revalorisation du Barrage (Star de notre programme et grand oublié du dernier mandat que Claude Claron, pourtant premier adjoint, semble avoir redécouvert)
2 – réunion de concertation avec les pêcheurs (début octobre 2020 et à laquelle je n’ai pas été associée) pour tenter de trouver une solution au virus SHV, comme je l’avais soulevé (les pêcheurs demandaient depuis deux ans à la mairie de donner une suite au problème rencontré)
3- Reconnaissance du Full-Contact comme association sportive à part entière et place normale accordée pour exercer décemment leurs activités
4- Prise de conscience que les artisans d’art existent et volonté de leur faire aussi une vraie place (à définir et travailler dans l’étude de centralité) ; eux, les autres « grands oubliés » du premier programme de la liste Unis Pour Thurins, mais qui surgissent « comme par magie » dans la deuxième version de leur programme… après avoir lu le nôtre !
Faire bouger fortement les lignes et créer une émulation qui tire vers le haut notre village, voilà mon objectif. Seule élue de ma liste, je resterai l’esprit libre et indépendant que j’ai toujours été. Et si vous aussi vous avez envie de construire l’avenir de façon positive et différente, je vous invite à partager avec moi vos visions et projets pour ne pas laisser retomber l’énergie ainsi donnée et faire vivre ensemble les talents qui existent à Thurins et qui ne demandent qu’à s’exprimer.
Marie-Caroline GARCIN
Les commissions où je siège : www.thurins-commune.fr/commissions - CCVL : Economie, Agriculture et Logement.
Contact : thurinsdemain09@gmail.fr

Extrait du bulletin municipal de janvier 2021