Informations : COVID-19

 

Message de Monsieur le Maire de thurins,

 

 

Aujourd'hui, jeudi 26 Mars, je reviens vers vous en ce 10ème jour de confinement.

Malgré des mesures contraignantes pour tous, mais indispensables pour notre santé, la maladie continue sa progression inquiétante. En ces moments difficiles, la solidarité s'est organisée à destination des plus fragiles d'entre nous. Avec les faibles moyens en matériel de protection que nous avons pu collecter, nous organisons au mieux cette attention vers les plus nécessiteux.

Des Thurinois sont hospitalisés ; d'autres sont soignés chez eux, en lien avec leurs médecins traitants. A toutes et tous, je les assure de nos pensées les plus positives pour qu'ils se tirent de ce mauvais pas. Ils nous montrent, pour ceux qui en douteraient encore, que les gestes " barrières " sont essentiels et doivent être scrupuleusement respectés par TOUS.

 Merci à tous ceux qui soignent, à ceux qui assistent les autres, à ceux qui nous permettent de nous approvisionner en nourriture. Merci à ceux qui ont spontanément proposé leurs services pour des malades ou des voisins isolés.

Merci à vous de démontrer que Thurins a du cœur ! Courage à tous ! 

 

Le Maire Roger Vivert

 

 

----------------------------------------------------

 

 

 

 

Informations du Maire de Thurins du 18 mars 2020 concernant le Covid-19 

 

 

Les mesures de confinement ont été annoncées par le Président de la République le lundi 16 mars 2020 à 20h.

Dès le mardi 17 au matin, les élus en lien avec les employés communaux ont procédé ensemble à la réorganisation des divers services.

Un service réduit mais bien présent continuera à vous renseigner en Mairie. Si les locaux sont fermés au public, les missions d’Etat-Civil continuent à pouvoir s’effectuer.

Je demande aux habitants de limiter aux actes essentiels leurs interventions en mairie.

 

Dès mardi matin, le Centre Communal d’Actions Sociales sous l’impulsion de Claire DORBEC, a recensé les personnes isolées de notre commune ; celles qui auront besoin d’aide temporairement ne seront pas oubliées.

A titre exceptionnel, j’ai autorisé le Restaurant BONNIER à continuer à fabriquer les repas que des volontaires portent aux personnes isolées qui en bénéficiaient. Merci à eux tous pour leur solidarité active. Merci aussi à l’ADMR qui continue à assurer l’essentiel de ses missions auprès des anciens les plus fragiles. J’ajouterai que des habitants se sont spontanément signalés à notre disposition pour effectuer des services auprès des personnes que la situation sanitaire actuelle impacte de manière importante.

C’est le devoir civique de tous de respecter (pour les autres et pour soi-même) les règles édictées par notre gouvernement.

Les élus restent disponibles pour des interventions à caractère exceptionnel. J’appelle  à l’esprit solidaire de tous pour qu’ensemble, nous fassions reculer la progression de cette maladie.

Merci à tous nos professionnels de santé qui veillent sur nous.

Bon courage à tous,

 

Le Maire,

Roger VIVERT