Recommandations

 

Généralités

Sur le terrain, vous êtes d'abord responsable de vous-même et des autres. Prudence et discernement sont nécessaires en toutes circonstances.

 La nature appartient à tous : il n'est pas rare de rencontrer sur un même chemin agriculteurs, chasseurs, promeneurs, coureurs à pied, ramasseurs de champignon, mais aussi VTT, chevaux, motos vertes... Respect et courtoisie sont de rigueur.

 Respectez les activités agricoles. Le cas échéant, n'oubliez pas de refermer les clôtures, ne traversez les champs que s'ils sont fauchés. Ne laissez pas divaguer vos chiens.

 Enfin, nous ne pouvons légitimement garantir l'absence d'erreurs exceptionnelles et involontaires. En cas de doute vous voudrez bien nous les signaler.

 

Points d'eau

Peu ou pas de points d'eau potable en dehors du bourg : se munir des réserves nécessaires, surtout en cas de fortes chaleurs.

Chasse ou Non-Chasse ?... that is the question !...

Pour des raisons de sécurité évidentes, la prudence est recommandée en période de chasse, notamment les dimanches (jours de forte activité cynégétique). Il est alors conseillé de ne pas sortir des chemins balisés.

D'autre part, des battues au sanglier sont organisées pendant la période d'ouverture de la chasse. Celles-ci s'effectuent sur un territoire délimité (mais variable d'une battue à l'autre), normalement signalé sur chaque chemin qui le traverse. Se renseigner auprès du Président de la société de chasse (onglet associations) pour connaitre les dates et heures exactes des battues.